Sea%20Shell_edited.jpg

COACHING INDIVIDUEL ET D'EQUIPE

Êtes-vous insatisfait d’un ou de plusieurs aspects de votre situation professionnelle et votre niveau de motivation est-il en baisse constante ?

Vous souhaitez des perspectives claires, reprendre plaisir à travailler, vous sentir à l'aise au sein de l’équipe, utiliser et développer pleinement vos compétence.

  • Vous êtes frustré par des malentendus ou des frictions régulières au sein de l'équipe. 

  • Vous épuisez vos ressources et vous êtes en roue libre.

  • Vous prenez peu de plaisir à travailler en ce moment et vous vous posez souvent la question du sens de votre travail.

  • Vous vous demandez si vous ne pourriez pas faire quelque chose de différent pour obtenir de meilleurs résultats.

 

Imaginez... Vous travaillez avec plaisir, vous restez en bonne santé, vous prenez des décisions conscientes en matière de vie et de travail et vous donnez un sens à vos activités qui sont en accord avec vos valeurs.

 

Toutefois, cela est difficile car : 

  • vous vous sentez pris au piège dans votre propre carrousel de pensées et que ce que vous avez fait jusqu'à présent n'a pas eu l'effet escompté.

  • vous vous sentez bloqué pour des sujets similaires et retombez dans d’anciennes habitudes.

  • vous n’êtes pas sûr à quoi devrait ressembler votre avenir.

  • votre travail influence également votre vie privée et le travail d'équipe et vous avez du mal à vous déconnecter le soir.

  • vous êtes bloqué dans vos actions par des inquiétudes ou par votre saboteur intérieure.

 

Que pouvez-vous faire ? Voici quelques conseils :

  1. Recherchez un auditeur qui principalement pose des questions et est réticent à donner des conseils. Parler de situations difficiles permet souvent de prendre plus de distance et donc de voir de nouvelles solutions.

  2. Analysez une situation concrète qui s'est produite. Quelle autorisation vous donnez-vous pour la prochaine fois ? Définissez précisément ce que vous ferez différemment. Prenez en compte une à trois choses au maximum.

  3. Imaginez ce que vous direz à un bon ami sur vous ( ou l'équipe) dans deux ans. Qu'est-ce qui serait différent ? Visualisez votre avenir de manière aussi détaillée que possible et définissez les premières étapes d’un plan d’action qui va dans cette direction.

  4. Identifiez les sources d'énergie à l'intérieur et à l'extérieur du travail et renforcez-les. Qu'est-ce qui provoque les pertes d'énergie ? Dans l’idéal, ces derniers doivent être éliminés. Mais ce n'est pas toujours possible. Il est parfois utile de changer d'attitude à son égard pour gagner en légèreté sur le sujet.

  5. Prenez les préoccupations au sérieux et donnez-leur une voix. Imaginez le pire scénario, mais n'oubliez pas de penser au meilleur. La réalité se trouve souvent au milieu.

 

En tant que psychologue du travail et des organisations FSP et coach systémique axé sur les solutions, j'accompagne depuis de nombreuses années des individus et des équipes dans des processus de développement. Je vous aide à bien comprendre votre situation actuelle, à envisager un avenir attrayant, à reconnaître et à développer vos compétences et vos ressources et à définir, pratiquer et mettre en œuvre des mesures concrètes et réalistes.

 

Appelez-moi gratuitement et sans engagement pour une première consultation : 077 421 53 04 ou écrivez-moi à andrea.lemaych@gmail.com.